750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes végétaliennes et sans gluten !

Sablés noix de coco

Publié le 11 Décembre 2013 par Anderialla in Sucré

J'avais une envie de ces sablés noix de coco qu'on trouve dans le commerce et que je n'ai plus goûté depuis un petit moment maintenant ^^ Alors, j'ai relevé mes manches et je me suis lancée dans un test que j'ai trouvée (zhom aussi xD) très concluant ! :)

Attention, il faudra laisser poser la pâte au moins 1h au frigo :)

150gr de farine de riz semi complète

25gr de crème de riz (farine précuite)

120gr de fécule de pomme de terre

80gr de noix de coco râpée

125gr de margarine

125gr de sucre

60gr de compote de pommes

Mélangez les 2 farines, la fécule et la margarine sortie du frigo en l'émiettant comme pour faire un crumble.

Ajoutez la noix de coco, le sucre et la compote, sans trop travailler la pâte.

Laissez reposer 1h au frigo.

La pâte est légèrement humide et se travaille difficilement. Je vous conseille de l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé ou de silicone. Utilisez les emporte-pièces de forme simple, un rond fera très bien l'affaire ^^ Étalez votre pâte assez finement, à environ 0,5cm d'épaisseur, ou à défaut, comme vous le pouvez et en déplaçant les pièces sur la feuille allant au four, vous pourrez les aplatir avec la paume de la main.

Préchauffez le four à 180°C et faites les cuire 12 à 15 min.

Sablés noix de coco
Commenter cet article