750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes végétaliennes et sans gluten !

Piperade basque à ma façon

Publié le 17 Août 2014 par Anderialla in Salé

Les vacances dans le Pays Basque m'ont permis de connaître la piperade qui se rapproche d'un condiment que l'on fait chez moi. J'ai donc voulu la tenter, en la modifiant et en faisant une version "normale" pour zhom et une version, que j'ai doucement nommée "warrior" pour moi ^^

2 poivrons rouges (ou 3 petits tricolores, ou deux de couleur différente)

4-5 tomates

2 oignons

2 gousses d'ail

huile d'olive

2 feuilles de laurier

thym

piment d'espelette (en poudre si vous n'en avez pas de frais) ou un autre piment doux

Emincer les oignons finement et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive.

Laver, épépiner et découper les poivrons en petits cubes, puis les ajouter aux oignons pour une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, laver et peler (si vous le souhaitez) les tomates, avant de les découper aussi en petits cubes et de les ajouter au reste.

Ajouter les feuilles de laurier, le thym, les gousses d'ail hachées et couvrir. Laisser cuire 30min à feu doux-moyen.

Servir avec du riz par exemple. Ici, j'ai fait du riz rouge complet et j'ai découpée du tofu fumé.

(pour la version warrior, j'ai fait une "sauce" à part que j'ai mélangée à ma portion et qui était constituée de deux piments : vert et rouge, que j'ai hachée finement et fais revenir dans de l'huile d'olive avec une tomate, un peu de concentré de tomates et un peu d'eau)

Piperade basque à ma façon
Piperade basque à ma façon
Piperade basque à ma façon

Piperade basque à ma façon

Commenter cet article