750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes végétaliennes et sans gluten !

Layercake chocolat-framboises

Publié le 12 Août 2014 par Anderialla in Sucré

J'ai fait mon premier layercake, en me basant sur ma recette sans gluten de la génoise où j'ai tout simplement doublé les ingrédients pour pouvoir remplir deux moules et les couper ensuite en deux. J'ai aussi ajouté un peu de vanille.

Il m'as fallu ajouter :

2 tofu soyeux

200gr de chocolat noir pâtissier

2-3 poignées de framboises

du sucre glace

du chocolat râpé pour la décoration

Cuire les génoises dans deux moules, les laisser refroidir, puis les couper en deux, pour obtenir un gâteau carré. Et couper les bords "trop cuits".

Avant de monter le gâteau rincer les framboises et les essuyer.

Préparer la mousse au chocolat en mettant les deux tofus soyeux (après avoir enlevé le surplus d'eau du paquet) dans un mixeur/blender et y verser le chocolat fondu et du sucre glace au goût (1-2 càs).

Séparer la mousse en 3 parts égales et une un peu plus grande.

Mettre la première moitié de génoise sur l'assiette de service, la couvrir de mousse, parsemer de framboises, puis placer la deuxième moitié en essayant de bien les aligner et ainsi de suite. Avec la dernière part de mousse, essayer de bien couvrir les côtés.

Laisser prendre au frais 30min minimum. Râper un peu de chocolat pour la décoration.

Layercake chocolat-framboises
Layercake chocolat-framboises
Layercake chocolat-framboises

Layercake chocolat-framboises

Commenter cet article